Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de Momo
18 octobre 2014

GRRRRRR!!!!

Presque 4 mois depuis le dernier message : vacances, panne d'ordinateur, fainéantise, temps qui fuit, etc.

Et, aujourd'hui, je lis dans un journal, une dépêche qui m'apprend que Patrick Modiano, nouveau prix Nobel de littérature, est en tête des ventes de romans.

Bien !

La suite de ma lecture m'informe qu'il se glisse ainsi à la deuxième place des ventes de livres entre Eric Zemmour pour son Suicide français et Valérie Trierweiler qui a commis Merci pour ce moment.

D'où ce coup de gueule !

Car il y a livres et livres. Faut-il le préciser ?

Mais cela ne nous dit-il pas quelque chose sur l'état de notre société ?... et de ses soi-disant élites ?...

Grrrrrrr !!!!  ou Brrrrrr !!!!

Je vous laisse méditer là-dessus, jusqu'à mon prochain message.

Plus apaisé, j'espère. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pardon de ne pas communier à l'indignation générale. Il y a longtemps que j'ai fait mon deuil de la vulgarité de notre monde (je pleurais en 1960, du haut de mes 12-13 ans, en voyant monter les tours de Maurepas, première profanation du bocage). La Modernité a liquidé non seulement la "paysannerie" (classe sociale et mode de vie), elle a liquidé le prestige de toute élite autre que celle du fric et du succès.<br /> <br /> René
Répondre
D
Les éditeurs ne sont rien d'autre que des marchands de soupe (pour parler vulgairement). Et par conséquent, publier Zemmour et Trierweiler qui font un beau succès de librairie pour des lecteurs friands de sensationnel, leur permet par ailleurs de publier sans grand succès Boualem Sansal ( que j'apprécie beaucoup) et qui fait le plaisir des vrais lecteurs! <br /> <br /> Dominique
Répondre
B
lire : "quand le prétendU "buzz" évidemment"
Répondre
B
Je vous encourage à écouter, si ce n'est déjà fait, la chronique de François Morel d'hier matin sur F.Inter: : "libérez les ponts" où il fustige avec talent (pléonasme!) les "panurgistes amortis, écervelés suivistes, conformistes crétins" etc...Cela rejoint, à mon sens, ce coup de gueule o combien justifié ! <br /> <br /> Quand le prétend " buzz" manipulateur et frelaté rencontre le conformisme le plus crétin...ça donne, Patrick Modiano en sandwich entre 2 imposteurs ! Triste à pleurer!
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi, Momo!! Quelle décadence!!<br /> <br /> Danièle
Répondre
les mots de Momo
  • Il s'agira de donner des avis sur des lectures et sur des événements culturels en général. Mais des éléments portant sur l'actualité ou sur des voyages ne seront pas oubliés. Le tout, si possible, avec de l'humour et de l'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité