Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de Momo
22 mai 2013

TALENTS

"COURTS  EN  BETTON" : je ne sais pas si vous connaissez !

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival de courts-métrages qui s'est tenu à Betton (Ille-et-Vilaine) les jeudi 16 et vendredi 17 mai. C'était la quatrième édition. J'étais allé à la première. J'avais raté la deuxième et la troisième. J'ai participé à la quatrième. Faut dire que c'est chez moi !

Quelle évolution entre la première et la quatrième édition ! Bon ! Je n'ai pas tout vu, mais j'en ai vu pas mal, des courts-métrages présentés. Dans tous les genres : animation, expérimentation, documentaire, histoire déjantée, récit classique... et j'en passe. Pour tous les goûts. On n'est pas obligé de tout aimer. Heureusement ! Je n'ai pas tout aimé. Mais, dans tous les films que j'ai vus, même dans ceux que je n'ai pas aimés, il y avait quelque chose, il y avait du TALENT, pas toujours (bien) exprimé, à l'état latent (tiens ! un anagramme !) parfois, maladroit peut-être, mais présent. D'autant plus remarquable que la plupart de ces petits films sont réalisés par des jeunes pour lesquels l'image est un hobbie ou une passion, pas forcément une profession.

Et cela me ramène à une question que j'ai déjà posée : comment se fait-il que notre société regorge de talents artistiques et que la plupart sont méconnus ? Ce sont toujours les mêmes qui tiennent le devant de la scène. Pas sûr que ce soit un gage de talent  !

Samedi 18 : je suis à La Bourboule (voyage ! voyage !), dans un restaurant. Il y a là un orchestre (guitare, saxo, batterie, contrebasse, chant) qui joue d'abord du jazz, puis, au dessert, se lance dans du rock. Je ne connais pas le nom de la formation, mais au point de vue du talent...

... Même remarque que précédemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
les mots de Momo
  • Il s'agira de donner des avis sur des lectures et sur des événements culturels en général. Mais des éléments portant sur l'actualité ou sur des voyages ne seront pas oubliés. Le tout, si possible, avec de l'humour et de l'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité